AfterData for AI : un moteur de machine learning global



PowerData s’appuie sur les plus récents concepts d’intelligence artificielle et notamment les réseaux neuronaux. Une des grandes forces de PowerData réside dans la sélection automatique de la méthode algorithmique optimale pour prédire un comportement donné.

A partir des données passées, PowerData détermine des corrélations permettant d’anticiper les évènements futurs.

Les prévisions sont mises à jour en temps réel et intègrent des informations statistiques :
- périodes de soldes
- vacances scolaires
- saisons…

Et des informations dynamiques :
- météo
- grèves
- Variations des cours de bourse…

L’ensemble de ces informations est traité en temps réel. Elles alimentent l’interface utilisateur afin de fournir aux responsables métiers, des prévisions out of the box.
Les prévisions sont directement utilisables par chaque responsable de service pour permettre une prise de décision rapide.
Grâce à son ETL intégré, PowerData peut également alimenter en temps réel d’autres applications telles qu’un CRM, un ERP, une solution de gestion de planning ou un outil de marketing automation.

Generic placeholder image

Powerdata : une solution métier


La force de PowerData est d’être une solution user friendly accessible à tous, sans compétence informatique ni expertise en données.

La solution s’adresse aux responsables des services Marketing, Production, Commerciaux, Gestion des risques comme à des responsables de points de vente ou à des services de secours.

En fonction de son secteur d’activité et de son métier, chaque utilisateur dispose d’écran simple permettant une utilisation directe des prévisions. Le vocabulaire utilisé est propre à chaque métier afin que le délai de formation soit quasi nul.

Les utilisateurs sont concentrés sur leurs objectifs stratégiques. La donnée permet d’optimiser leur activité et de surperformer dans leur métier.

Ainsi, le directeur d’un célèbre fast food américain disposera de prévisions du nombre d’équipiers nécessaires, heure par heure. Le responsable d’un parc de logements recevra des alertes sur les révisions de ses ascenseurs à anticiper. Une banque recevra des alertes sur des mouvements suspects. Les services de secours pourront estimer leur nombre d’interventions à venir en fonction de l’analyse prévisionnelle des risques.

Generic placeholder image

Powerdata : adaptation locale



Notre moteur permet des prévisions d’une incroyable précision grâce à la multiplication des sources de données utilisées. Néanmoins, une prévision reste le résultat de l’application d’un modèle mathématique. Cette prévision n’aurait aucune valeur si elle n’intégrait pas les phénomènes locaux non modélisables.

Par exemple :
- la moitié de ma salle de restaurant est en travaux ce qui va avoir un impact sur le nombre de clients, sur les commandes et sur l’effectif
- un ascenseur qui a été endommagé lors d’une inondation devra être révisé plus rapidement
- un camion de pompiers hors service rendra inutile un effectif complet de garde…

Que ce soit au niveau national ou au niveau local, les utilisateurs peuvent très simplement prendre en compte des phénomènes locaux afin de moduler la prévision et de la rendre encore plus fine. Les phénomènes locaux peuvent être temporaires ou permanents.

Generic placeholder image

Synchro data : l’ETL métier



Synchro data est un ETL dédié au machine learning intégré au moteur PowerData. Tout type de données peut être traité, quel que soit son format et quel que soit sa technologie d’interface :
- Fichier
- SGBD
- LDAP
- WebServices
- API…

Les données peuvent être internes au système d’information de l’entreprise ou de sources externes : prévisions météo, trafic routier, cours de bourse… AfterData propose différents bouquets de données externes ainsi que les connecteurs associés afin d’enrichir les prévisions.

Toutes les données pertinentes sont intégrées au modèle afin de bénéficier de prévisions et d’estimations toujours plus précises.

Generic placeholder image

SaaS ou AIaaS



La solution PowerData est principalement proposée en mode SaaS. On parle également de AIaaS : Artificial Intelligence as a Service.

La solution est proposée sous forme de service. Il n’y a pas de serveur, pas d’infrastructure à maintenir chez nos clients. L’hébergement d’une solution d’intelligence artificielle demande une véritable expertise que nous mettons à disposition de nos clients. L’environnement proposé est totalement scalable et évolutif. De plus, les mises à jour de la solution sont réalisées automatiquement sans surcout et sans intervention technique.

Il s’agit non seulement d’une grande simplification pour nos clients mais également de la possibilité pour nous de garantir fermement la continuité d’activité de notre solution souvent utilisée pour le traitement de données critiques.

La solution comme les données sont hébergées en France dans des datacenters tiers-3 sécurisés et parfaitement compatibles avec le RGPD.

Generic placeholder image