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ROI

Objectifs chiffrés et partagés
Engagement de ROI
Optimisation continue

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METIER

Solution destinée aux métiers
Utilisable sans experts de la donnée
Verticalisation par activité

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ACCOMPAGNEMENT

Projet clé en main
Interlocuteurs métiers
Suivi post mise en place


L’ATTRITION CLIENTS

Comment limiter le taux de départ à la concurrence ?

Le churn ou départ à la concurrence des clients est un phénomène croissant. Cette plus grande volatilité des clients ainsi que la législation sur la concurrence obligent les entreprises à accentuer les actions de fidélisation. Pour être réellement efficaces, ces actions doivent être finement ciblées.

La solution AfterData identifie les clients présentant des signaux faibles de churn. La détection de ces clients se fait grâce à l’analyse de leur comportement : navigation web, consommation, échange avec le service commerciale, sensibilité à une offre concurrente…

Le ROI potentiel d’action « anti-churn » est la détection de 70% à 85% des clients sur le départ grâce aux algorithmes AfterData.

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PROMOTIONS (TPM)

Comment optimiser l’efficacité des actions promotionnelles ?

Dans la distribution, les produits promotionnels représentent une part croissante des quantités vendues allant jusqu’à 30% pour certains secteurs. Ces opérations ponctuelles présentent des risques de rupture de stock et de surproduction. La qualité des prévisions de vente a donc un fort impact sur le résultat des entreprises.

AfterData permet d’optimiser le mix produit / prix / mécanique promotionnelle et d’anticiper efficacement les quantités à produire ou à commander. Les prévisions sont basées notamment sur l’historique des promotions, l’assortiment fond de rayon, les accords nationaux…

Le ROI potentiel est de 20% de diminution des erreurs de prévision, 30% de diminution des invendus et 30% de croissance des volumes promotionnels.

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SEGMENTATION CLIENTS

Comment définir des catégories de clients pour mieux les cibler ?

Dans un contexte où le coût d’acquisition et de fidélisation d’un client est de plus en plus cher, il est essentiel d’exploiter au maximum la connaissance des prospects et des clients.

La solution AfterData identifie les prospects à fort potentiel et permet d’anticiper les futurs besoins des clients actifs.

Cette segmentation est réalisée grâce à nos algorithmes de machine learning et les données que vous possédez : historique navigation sur le site web, interactions avec les services client et commercial, le foyer familial, la consommation passée…

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PREVISION DES VENTES

Comment anticiper les commandes et la production ?

La prévision des ventes conditionne la production, le stockage ainsi que les commandes. Surestimer les ventes conduit à des pertes et des coûts de stockage. Sous-estimer les ventes représente un manque à gagner et un risque de perte de clients.

Les algorithmes d’intelligence artificielle AfterData permettent de prédire les quantités vendues grâce aux campagnes promotionnelles, aux tendances de marché, aux actions de la concurrence ainsi qu’à la météo et l’historique de la consommation

ROI potentiel : diminution de 20% des erreurs de prévision et diminution de 30% des invendus

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L’AFFLUENCE EN MAGASINS

Comment optimiser l’effectif commercial d’un point de vente ou d’un restaurant ?

La masse salariale est généralement la 1ère dépense d’un commerce. L’affluence des clients dans un point de vente ou un restaurant est très variable. L’effectif commercial présent conditionne le niveau de vente et la satisfaction client.

La solution AfterData permet de prévoir le niveau d’affluence clients et d’optimiser l’effectif nécessaire à l’activité commerciale. Ces prévisions sont réalisées grâce à l’historique des ventes, les tendances de marché, les impacts météorologiques, l’activité locale…

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DEFAUTS SUR UNE CHAINE DE MONTAGE

Comment détecter les défauts grâce aux images ?

Les défauts présents sur des pièces en cours de fabrication sur des chaines de montage engendrent de nombreuses conséquences : blocage de la chaine, baisse de la qualité du produit fini, retard de production, coût de rebus

La solution AfterData permet une détection précoce de ces anomalies grâce à l’analyse des images de la chaine de production par ses réseaux de neurones. Après une phase d’apprentissage, la solution est capable de reconnaître tout type d’anomalie en temps réel et d’alerter un technicien ou d’arrêter la chaine.

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SERVICES D’URGENCE

Comment adapter les effectifs et leur localisation aux sollicitations

Les services de secours (police, pompiers, hôpitaux…) ont une activité par nature très irrégulière. Il faut donc répartir le plus finement possible les ressources par rapport au risque afin d’optimiser les délais et la qualité de la réponse opérationnelle.

Les algorithmes AfterData de machine learning analysent l’historique des interventions, déterminent les facteurs de causalité pour prévoir les lieux et nombres de sollicitations.

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MAINTENANCE PREDICTIVE

Comment anticiper les pannes ?

Les pannes chroniques ont d’importantes conséquences financières et opérationnelles : indisponibilité, coût d’intervention, pénalités sur SLA, déficit d’image...

La solution AfterData permet d’utiliser le machine learning afin de collecter toutes informations sur l’usage des installations, détecter les signes annonciateurs de pannes et déclencher des interventions préventives.

Le ROI potentiel est une d’augmentation de 25% du taux d’activité pour un parc machines.

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DETECTION DE FRAUDES

Comment détecter automatiquement les comportements suspects ?

La digitalisation de l’économie permet un traitement rapide et parfois automatique des dossiers clients dans les domaines de la banque, l’assurance, le e-commerce… Cette rapidité de traitement rend très difficile la détection de fraudes ponctuelles.

Les réseaux de neurone de la solution AfterData détectent en temps réel des présomptions de fraudes afin de bloquer des opérations avant de subir les conséquences d’une tromperie.

Le ROI potentiel est de 40% à 75% de détection des fraudes.

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